Contact Form

Name

Email *

Message *

Cari Blog Ini

1969 Lenregistrement De Je Taime Moi Non Plus

Jane Birkin et Serge Gainsbourg : une rencontre légendaire

1969 : l'enregistrement de "Je t'aime... moi non plus"

En 1969, quelques mois après leur rencontre, Jane Birkin et Serge Gainsbourg enregistrent ensemble le célèbre titre "Je t'aime... moi non plus". Cette chanson scandaleuse, aux paroles provocatrices, fait sensation et devient un classique de la chanson française.

Une rencontre improbable

Lorsque Jane Birkin rencontre Serge Gainsbourg en 1968 sur le tournage du film "Slogan", ils viennent tous deux de se séparer de leurs partenaires respectifs. Malgré leurs différences d'âge et de caractère, ils tombent rapidement amoureux et forment un couple légendaire.

Un couple iconique

Les quatre années que partagent Jane Birkin et Serge Gainsbourg sont marquées par une passion intense et une créativité débordante. Ils enregistrent ensemble de nombreux titres emblématiques, dont "La Javanaise" et "69 Année érotique". Leur couple devient une icône de la contre-culture et fascine le public.

Une séparation douloureuse

En 1973, Jane Birkin et Serge Gainsbourg se séparent, anéantis par leur passion destructrice. Ils restent cependant liés par leur amour pour Charlotte, leur fille née en 1971. Serge Gainsbourg décède en 1991, laissant derrière lui un héritage musical inoubliable et une histoire d'amour légendaire.

Conclusion

La rencontre entre Jane Birkin et Serge Gainsbourg a donné naissance à une histoire d'amour passionnée et tumultueuse qui a marqué à jamais la culture française. Leur couple iconique, leurs chansons provocatrices et leur parcours chaotique continuent de fasciner et d'inspirer des générations entières.


Comments